Café Systémique

Présentation:

L’AGTF (Association Genevoise des Thérapies Familiales) et l’Institut de la Famille ont mis en place dès septembre 2023, un Café Systémique. Celui-ci a pour but de promouvoir la thérapie systémique dans la cité via d’éventuels débats entre et parmi les thérapeutes et les citoyen·ne·s. Ce Café Systémique souhaite réunir des professionnel·le·s de la santé mentale et les personnes intéressées dans un café de la cité afin d’instaurer un dialogue co-constructif  sur des thèmes tels que nos conceptions de la « normalité », la place de la santé mentale dans l’éducation et son interaction avec l’enseignement en envisageant d’inviter les enseignants, ou bien sur la place de l’expérience des personnes ayant souffert de leur santé mentale, en tant qu’apport pour d’autres, les pairs aidants par exemple.

Objectifs :
Ce débat d’idées aura pour objectif de faire connaitre la spécificité de la pensée systémique et son application dans la vie quotidienne. Il vise également à enrichir les pratiques thérapeutiques.

Déroulement :
Le Café Systémique a lieu le mardi de 18h30 à 20h. Le programme des séances du Café Systémique 2024-2025 sera publié en juin 2024 sur ce site.

Renseignements et inscriptions : info[at]agtf.ch